dimanche 9 octobre 2011

Bientôt un mois !

Bonjour tout le monde, comme je l'avais prévu, j'ai du mal à mettre mon blog à jour, donc je vais devoir raconter les deux semaines qui viennent de passer depuis le dernier article. 
Bon, je vais pas raconter les cours, vu que c'est pas très intéressant et que je m'y endors souvent ... Enfin, si je m'arrêterai sur le cours d'introduction à la culture japonaise, car on y a fait de la calligraphie cette semaine x) ! 

On va commencer sur le kendo, vu que c'est la première chose que j'attendais avec impatience et un peu d'appréhension, et la première chose d'intéressante qui m'arrivait après avoir écrit l'article précédent. 
Je finissais donc les cours vers 16h15, un peu plus tôt que d'habitude car le prof savait plus quoi nous dire. Je me dirige vers le dôjô, où un gentils senpai m’amène jusqu'au vestiaire, qui est en fait dans le bâtiment d'à côté. J'entre donc dans le bâtiment où se trouvent divers club en plus de mon vestiaire, et la première chose qu'on sent en passant la porte, c'est l'odeur du kendo. Vous savez, quand on met le nez dans nos Kote, et que ça nous fait frémir nos petites narines ? Effectivement,  le vestiaire où on dépose nos armures et armes se trouve près de l'entrée. En option, les garçons s'y changent sans aucune pudeur (je fais genre je les regarde pas hein... parce que bon, un garçon qui fait du kendo depuis le primaire/collègue, c'est plutôt bien formé... M'enfin, si je suis aussi discrète que pour Noël à la Kasahara 2010, je suis peut être grillée, mais je crois pas).
Bon, je m'égare ! Oui donc le vestiaire! C'est quand même un bordel monstre! Mais j'ai quand même trouvé une place pour mettre mon armure. 
Ensuite une gentille senpai m'a indiqué l'endroit où me changer (parce que sinon je me changeai avec les garçons ... c'est pas que ... enfin bref!), et ensuite je suis retournée dans le dôjô (au rythme où j'écris cet article, je suis pas couchée.)

Le Sensei n'est pas toujours là, donc pour mon premier jour d'entraînement, j'ai pu commencé soft avec tout le monde. On commence par l'échauffement du corps, et suburi au boken, ensuite on se casque, et on fait des uchi komi : Kirikaeshi, men, kote, kote-men, tsuki. uchi komi geiko. On s'être démèner (noter le jeu de mot), une petite pause, on boit de l'eau fraîche, et on repars sur 15 minutes de Jigeiko environs. Durant le cours, des gens arrivent, selon l'heure à laquelle ils finissaient les cours. Après une heure d'entraînement, chacun est libre de partir, ou de continuer sur un entraînement libre. En travaillant les uchiwaza qu'on veut avec un partenaire, et éventuellement faire des jigeiko. 

Quand Masuda Sensei est là, les suburi et l'entraînement, et les jigeiko sont plus longs. Mais du même genre. L'entraînement dure alors 2h. 

Je m'intègre petit à petit au club. Et les filles du club commencent à me demander mon numéro de téléphone, et réclame qu'on aille faire des purikura (ce sont des photos qu'on prend en groupe, dans des cabines. C'est très à la mode!) bientôt! Je fixe ça pour le week-end prochain ! 
J'aimerai bien faire un nomikai ou un karaoke avec eux un jour, histoire de les voir en dehors du club un peu et pouvoir faire plus ample connaissance!

Sinon ma Senpai m'a donné les questions pour le passage de 1er Dan qui est dans un mois. J'ai fait suivre à Masa, pour qu'il fasse le devoir à ma place. J'ai pu répondre à la dernière question, qui sont les différentes gardes dans les kata. Mais le reste, je préfère avoir la réponse correct pour pouvoir bien l'apprendre par coeur pour l'examen !

Bon, la partie Kendo est terminée. 


Le Week end dernier je suis allé à Iga. C'est un club de la fac qui s'occupe d'organiser des sorties pour les Japonais et les étudiants étranger. Le tout m'a coûté 500 yen et un bol de udon. 

Mon premier Mochi (avec Anna, biensur!)

On est parti le matin, pour 2h de bus, pour arriver vers midi dans la préfecture de Mie, dans la ville d'Iga, berceaux de la culture Ninja. Où on s'est arrêté pour manger quelque chose. Ensuite on est allé dans un parc où se trouve un musée sur les Ninjas. Avec une jolie maison traditionnelle, et tout pleins de trucs de Ninja dedans. C'était intéressant. On a pas vu le show de ninja... parce que c'était un peu plus cher, et vu que c'était une sortie de pauvre à 500 yen, bah du coup ... c'était dommage ! 










Dans ce parc se trouve aussi le Château d'Ueno. Un magnifique Château construit de 1556 à 1630. On est pas rentré dedans parce qu'on faisait toujours notre visite de pauvre, mais généralement, au Japon, l'intérieur est un musée, et est moderne. Du coup.. bon bah, c'est un musée quoi. J'ai volé les photos à mon amie Anna, qui a eu la chance d'entrée dans le château avec son groupe, et voir la vue d'en haut. J'aurai aimé le faire aussi. 













Parce que j'étais pas dans le même groupe que ma femme. Donc forcément, quand on se retrouve. Je jouais la comédie, mais cette photo est juste sublime, n'est-ce pas ? Avec le petit rayon de soleil au dessus de nos têtes <3 !

Ensuite on a repris le bus, et sommes allé nous perdre dans la montagne. On a du marché une demi heure, c'était vraiment agréable, mais il fasait froid. Je savais pas qu'on allait dormir là, donc j'avais qu'un petit pull minable, mais j'ai pas choppé froid, c'est ce qui compte! 




Oui, j'avais emmené mon parapluie juste pour faire cette photo, vu le temps magnifique qu'on a eu !


Parce que c'est l'Automne




On a donc dormi dans un énorme centre, où y'avait que nous (on était une quarantaine). On a fait à manger tous ensemble en plein air. Chaque groupe avant ses ustensiles, son évier et son petit barbecue ! 
On a du faire le feu nous même, du coup, on était bien content d'avoir un peu de chaleur! Moi j'avais pris une couverture dans la chambre pour me réchauffer, on a pu faire des photos sympas ... x)
Ah oui, et ce qu'on a cuisiné, c'était un Curry. C'était juste délicieux! 


Mon équipe du week end. Avec Shiori la plus belle à ma gauche, et Yûki le maltraité au fond à gauche.

Ensuite j'ai pu faire Poka poka pour la première fois dans les bains publics Ils étaient à une température normal, par rapport aux bains publics habituels qui sont bouillants! Y'avait que des filles hein, bien sur! C'était agréable, mais comme en France, quand je suis dans une baignoire, je m'emmerde assez vite. Donc j'ai du sortir de l'eau au bout de 15 minutes. 

Ensuite on a est allé mangé des gâteaux (genre j'avais pas assez manger comme un ogre avant ... j'avais plus de place, mais j'en ai trouvé quand même) et on a fait des jeux.
Et puis on est allé nous coucher. Dans ma chambre il y avait Anna, et Shiori, une tutrice d'un autre dortoir que le mieux. Une fille extra elle aussi! On a dormi dans des futons, alors bien sur, j'étais au milieu x) ! 


La vue depuis la chambre


La vue II depuis la chambre

Le lendemain on est allé vite fait se promener près du lac qui était à côté du dortoir, mais on avait pas beaucoup de temps. Avant la promenade, on a trouvé une étrange mue sur le mur. J'ai appris plus tard, au Chateau d'Osaka, que c'était la mue d'une cigale!




Donc on a pris des photo Titanic avec Anna près du lac, c'était cool ! 
Ensuite on est rentré en bus, j'ai volé l'appareil d'Anna pour le tester un peu et prendre des photos du paysage.




On voit rien, mais j'aime bien cette photo !


Ça c'est Yûki, On s'est dit qu'il pourrait nous rapporter de l'argent avec cette photo. Je le maltraite des fois, mais il dit rien. 

 
Céline a décommander au dernier moment pour chanter sur la photo... 















Bon, je vais arrêter l'article ici. Je parlerai du reste plus tard!

Je finirai sur cette photo d'Anthologie : 

J'ai plus fait la con qu'aider à faire le Curry à ce moment là ...