mercredi 22 février 2012



Bon, va t'il falloir que je justifie mes 2 mois et demi de silence ? ...
Bah, vacances, et exam en fait ... Et puis ... bah non j'ai pas d'excuses ! J'ai pas eu trop le temps, mais là j'en ai pleins pour quelques jours alors je vais essayer de mettre un peu à jour ! Je vais donc faire un retour en arrière de décembre pour vous montrer Nara tiens ! Qui se trouve à 1h de Kyôto ! C'est un peu la campagne, mais on s'y fait, et c'est jolie après tout ! Pour info, ce fut la capitale du Japon de 710 à 794.

Un magasin réputé pour ses Mochi! On peut même voir un caméra de pro qui les films en train de travailler! Je vais essayer de mettre la vidéo que j'ai prise, mais je sais pas si je vais y arriver xD Nul comme je suis! (en plus je l'ai prise de travers ...)
Toujours la saison des Koyo (feuilles qui rougissent) !

Dans le genre y'a 50 milles temples à visiter!

La particularité de Nara, c'est qu'il y a des daims partout ! 

Et quand on se décide de leur donner à bouffer ... faut s'attendre à ça ! 


Certains reconnaîtrons cette photo.


Bon il a fallut que la fille fasse une position ridicule quand j'ai pris la photo ! Tant pis pour elle >.< ! Et pour moi


Le daim qui squatte le vieux et la jeune collégienne (je veux pas savoir ce qu'ils faisaient!), en espérant recevoir un peu de bouffe.

Sur la pancarte on peut lire : "Entrée pour le Parking". Avec les daims tous garés derrière.

Mon ami Natsuki voulait manger une Patate douce, bah le daim aussi ... 

Le Todaiji ! Temple construit vers 750. Plusieurs fois victime d’incendies et reconstruit. Le souci des bâtiment en bois quoi..

Avec à l'intérieur un énorme Bouddha en Bronze. 18m de haut! 

Un Gardien

Et un autre Gardien

Et ce trou représente la grosseur de la narine du Bouddha. Avec les enfants qui font la queue pour rentrer dedans!

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    ce petit mot juste pour vous signaler que j’ai ajouté votre blog à la liste des blogs francophones du Kansai que je tiens ici : http://francaisaukansai.blogspot.jp/.
    Si vous en connaissez d’autres, je serais très heureux de lire vos suggestions.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  2. 2 choses: Moi les daims, je les préfère avec de la nougatine à l'intérieur, et de deux, c'est pas cool de dire que c'est une photo du daibutsu de Nara, alors qu'on voit clairement que c'est une photo de toi après le repas... (Moi aussi j'te kiff ma ptite Marion ^^)

    RépondreSupprimer