Je vais vous expliquer un peu se qui m'est arrivé depuis dimanche dans l'avion à aujourd'hui, mercredi soir \o/ !
On survolait Tottori. Les premières terres du Japon que j'ai vu x) ! |
Bon l'avion c'est pas quelque chose de très intéressant, donc je vais pas m'étendre. Les heures de vols ont été longues, et je n'ai pas réussit à dormir des masses (peut être 2h, pas plus).
Dans l'avion qui a fait Amsterdam -> Osaka Kansai Airport, il y avait 90% de Japonais. Donc je m'y croyais déjà un peu.
Je remercie les Hôtesses et leur sourire à tomber \o/! Elles sont classes quand même !
Je suis donc parti de Paris à 10h30, et je suis arrivé une heure plus tard à Amsterdam. J'avais deux heures pour faire mon transfert. Je me disais que je n'aurai pas à manger dans l'avion en plein après midi, alors j'ai mangé un macdo... Mais une heure après avoir embarqué dans mon second vol, on nous servait le repas! Du coup je me sentais roulée, car j'avais déjà mangé... un plus un truc pas terrible, gras... enfin macdo quoi. Alors quand j'ai vu le plateau repas dans l'avion, j'étais obligée de manger !
J'ai apprécié de pouvoir manger japonais avant d'y être x)! C'était bon ! |
Arrivée à l'aéroport, ma Tutrice Sayaka (j'ai encore 2 autres tuteurs!), adorable m'attendait à la sortie. Et m'a gentiment déposé dans un bus/taxi (c'est la résidence qui payait \o/!) qui m'a emmené jusque dans Kyôto. Le paysage qui sépare l'Aéroport de Kyoto était vraiment joli. Le Japon c'est quand même vachement vert!
Arrivé à Kyôto, le bus s'est arrêté et un autre taxi à pris le relais pour moi et un vieux monsieur. Du coup j'ai pu visiter un peu Kyôto, vu que mon taxi ne trouvait pas ma résidence x) ! Du coup, la notion de Japon moderne/traditionnel à pris tout son sens. Dans Kyôto, les anciens bâtiments comme les vieux temples et les bâtiments modernes sont en osmose. Ce qui fait je trouve, le charme de la ville, et en fait une ville particulière!
Un mini autel au milieu des bâtiments modernes et des affiches. |
Dans les galleries marchandent, c'est dinguent le nombre de femmes que l'on peut y trouver! Faut dire que la pluspart des magasins leur sont destinés : fringues, cosmétiques etc. Biensur y'avait pleins de restaurants aussi! Et tout pleins d'autres sortent de magasins !
Ce qui m'a frappé, mais je m'y attendais (mais pas autant quand même), c'est qu'il y a du français partout ! Les Japonais adorent la langue de molière, et la colle à toutes les sauces ! Voiçi quelques exemples :
xD! |
Ensuite Masa est rentré à l'hôtel pour se reposer, et j'en ai fait de même. J'ai discuté un peu avec les gens de la résidence, et ai rencontré le 3em et dernier tuteur, Kazuma, super simpa également!
A 21h on décollait de la résidence pour fêter l'arriver des nouveaux arrivants (dont moi), en pleins centre de Kyôto. Ce genre de fête s'appelle Nomikai (avec le kanji de "boire" et de "rencontre" \o/). On est donc allé dans un Izakaya, dont le principe est juste magique. Tu manges, et tu peux boire à volonté ! Du coup on est parti vers 4h du matin, pas bien frais pour dire vrai, pour arrivé à 5h à la résidence (on est rentré à pieds, car les transports en commun ne circulaient pas encore). C'était super cool comme première soirée/nuit blanche. J'ai pas voulu compter le nombre d'heures depuis le temps que j'étais debout (mes 2h à peine de sommeil dans l'avion ne comptaient guère).
Mais l'examen d'aujourd'hui s'est finalement pas trop mal passer. Même si l'entretient avec les professeurs à été un peu catastrophique, l'oral c'est pas vraiment encore ça, je sais ce que je dois travailler maintenant x) ! Ça fait un peu peur, car tout le monde se débrouille plutôt bien dans ma résidence. Enfin!
Bon, il est enfin temps de déballer ma valise quand même...
A bientôt ! Il faudra que je fasse la visite de ma résidence la prochaine fois !
Yeah ! Content de voir que t'es bien arrivée, tu passeras le bonjour à Masa de ma part si t'as l'occaz de le revoir ^^ !
RépondreSupprimerYeah!!!! Ero Senin! trop la classe! Un bisous à Masa de notre part à tous! Et surtout de la mienne!
RépondreSupprimerEro Kyoday
Je suis déjà jaloux, ma rentrée est pas aussi dépaysante ;)
bisous